article paru dans le Femina de janvier 2016

L’ayurvéda, valeur sûre

Le cadre Naturoveda, petit cabinet de naturopathie bien centré, à deux pas de la Riponne à Lausanne, niché dans un immeuble ancien avec ses commerces au rez-de-chaussée. Virginie Koechli y prodigue de divins massages thérapeutiques qui vous retapent en 60 minutes.

Le soin Le classique conseillé aux débutants en ayurvéda est l’abhyganga, pour dénouer les blocages, régénérer les tissus et assouplir les articulations. Il se pratique sur tout le corps avec de l’huile de sésame en abondance, complétée selon les besoins par des huiles essentielles. Sur mon dos noué, ce sera l’huile à l’arnica de Weleda. Grâce à sa maîtrise de la réflexologie, Virginie repère les méridiens où l’énergie ne circule pas et insiste sur le point du pied lié à l’organe concerné. Salutaire.

Le plus La prise en charge santé globale, avec questionnaire pour déterminer votre état actuel et conseils en naturopathie. Pour aller plus loin, vous pouvez vous amuser à choisir au feeling une fiole parmi l’assortiment de préparations phytothérapeutiques et en apprendre beaucoup sur vous-même! Les soins de Naturoveda sont remboursés par les assurances complémentaires. [VF]

Pratique Naturoveda, rue Pré-du-Marché 3, Lausanne, tél. 078 731 63 67. Massage relaxant et rééquilibrant 60 ou 90 min, 120 fr. ou 160 fr.