Technique de la métamorphose

 

Par un toucher léger des pieds, des mains et de la tête, la personne peut s’installer dans un environnement, un espace où aucune direction ne sera donnée. Sa force de vie, dirigée par son intelligence innée, va faire ce qui est juste pour elle à ce moment-là.

 

Qu’est-ce que la métamorphose?

Au premier abord, une technique du toucher très simple, l’effleurement d’une zone précise sur les pieds, les mains, la tête.

La métamorphose a pour objet la transformation.
Autour de nous, nous observons la métamorphose qui est un mouvement naturel de vie, inconscient, ne demandant aucun effort, avec une direction déjà présente: la chenille devient papillon, une graine devient une plante précise.

Au niveau de l’être humain, que se passe-t-il?

Nous avons en nous la capacité de devenir l’être unique et total que nous nous sommes déjà en potentiel. Comme le chêne est déjà en potentiel dans le gland.

Deux conditions sont à remplir pour que la semence devienne arbre: elle doit être vivante et elle doit rencontrer la terre. Au contact de la terre, le pouvoir de germer, de se transformer, qui appartient à la semence, va s’exprimer, la terre est uniquement présente, sans projet, sans attente pour la graine.

Lorsque nous demandons une séance, c’est que nous sommes prêts à ne plus mettre de frein au mouvement naturel qui nous invite à la transformation. Nous recherchons intuitivement une « terre », le praticien en Technique de la Métamorphose jouera le rôle de la terre.

Le praticien

L’attitude du praticien permet à une qualité spécifique d’espace de se manifester, un espace libre de toute direction. Il laisse le champ libre à la force de vie de la personne, seule autorité reconnue dans notre travail.

Qui peut pratiquer?  

Des parents et leurs enfants qui découvrent une nouvelle façon de communiquer à travers un toucher non invasif
Des animateurs (homes, institutions…)
Des personnes âgées dans des résidences, des handicapés physiques ou mentaux dans des institutions
Des enfants à l’école etc…
Des praticiens

 

“Le principe du massage métamorphique est de reconnecter l’individu à sa période prénatale grâce à un massage sur les pieds, les mains et la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale. Celui-ci retrouve ainsi la force de vie essentielle à l’oeuvre pendant la gestation ; les blocages d’énergie peuvent être levés et le potentiel d’auto-guérison actualisé. L’originalité de cette approche est que le praticien n’a pas une attitude dirigiste vis-à-vis du patient, ni de l’énergie ; il est neutre. Il n’est qu’un catalyseur pour l’énergie vitale de l’individu.” 

Texte tiré du livre : “La métamorphose, le massage métamorphique”, Gaston Saint-Pierre, Debbie Boater. Edition Le souffle d’or. 

« Sans jugement ni commentaire, sans comparaison ni attente, si nous sommes attentifs aux faits que nous sommes et à ce que nous sommes à travers eux, si nous acceptons de laisser ces faits être, simplement respectant l’énergie qu’ils manifestent, respectant leur être véritable, alors seulement se produira une communication subtile entre ces faits et la totalité de nous-mêmes, une communication qui inclut des dimensions que le mental ne peut comprendre. Nous expérimentons un immense amour à l’œuvre qui dirige la réalité de notre vie à travers la nécessité de réaliser notre être. » 

Gaston Saint-Pierre

(60 min / 120.-)